Djé Balèti
Catharsis-balèti
Invitation au voyage, à la transe, et au vivre ensemble, Djé Baléti sait emmener comme personne son public vers une communion carnavalesque inédite !
Un bal chaleureux, populaire et coloré comme une invitation à découvrir le monde.
Lorgnant toujours plus loin vers l’Afrique via une Méditerranée réinventée, le trio marie les riffs chamaniques de l’espina, instrument niçois redécouvert par Jérémy Couraut, aux rythmes châabis, à la tarentelle ou au highlife, dans une transe fusionnelle furieusement primitive.
Un mix détonnant qui ouvre la voie à une expérience musicale inédite, véritable passerelle entre le Nord et le Sud de la Méditerranée. Un 2ème album, « Moko » à découvrir.
Membres
-
- Jérémy Couraut
- Antoine Perdriolle
- Menad Moussaoui
- Pierre Montel
Médias
Cornu, album Moko (2018)
Manda lo batèu, album Moko (2016)
Nous jouant une musique africaine avec des mesures impairs à la en veux-tu en voilà, ce groupe m’a fait comprendre d’où venait le blues de Jimi Hendrix.
Sansévérino
Du blues touareg à la tarantelle italienne, des musiques caribéennes au folk nissart, le trio toulousain emprunte à tous les styles pour ne se concentrer que sur le sien, rock de toutes les origines qui mêle le français et l’occitan dans un bal populaire chaleureux et bariolé.
Louis-Julien Nicolaou, Les Inrocks
Djé Balèti sur Hestiv’Òc…
Flash Retrach de Jérémy Couraut (2019)
Djé Balèti et son Espina sur la Grande Scène (2014)
Romantica, sur la Grande Scène (2019)
Bofa Vent, sur la Grande Scène (2019)