Divés a las halas
Nocturne des Halles - 30 août 2024
Vendredi 30 août, les Halles de Pau vont se parer des couleurs d’Hestiv’òc pour la dernière nocturne de l’été. Au programme, Accents du Sud animera dès le matin les Halles avec une déambulation des Mandadors, puis à 19h00, après-tribalh : concert des Volatero Quarteto sur la terrasse estivale et la soirée continuera avec La Marmaille : une scène intérieure qui fera vibrer les noctambules des Halles.
LES MANDADORS
11H - DEAMBULACION DENS LAS HALAS
11H – Déambulation dans les halles
Venez découvrir Les Mandadors pour une déambulation féerique et musicale, tout en poésie et contemplation.
Il y a longtemps, l’esprit de la nature veillait sur le monde. Des créatures immenses peuplaient les forêts. Hommes et animaux vivaient en harmonie. Les siècles passèrent et l’équilibre se fragilisa. Les rares créatures restantes se concentrèrent au cœur des forêts les plus denses… Les Mandadors sont êtres faits de chair et de bois, musiciens de la forêt, venus reconquérir le cœur des hommes.
VOLATERO QUARTETO
19H - APRÈS-TRIBALH EN TERRASSA
19H – After-work sur la terrasse
After-work béarnais qui donnera le ton de cet après-tribalh sur la terrasse des Halles !
Le groupe Volatero Quarteto vous embarque dans un voyage autour du monde à la rencontre des musiques et des chansons qui font danser ou que l’on fredonne. Chansons populaires, latin jazz, musiques d’ici et d’ailleurs, mais surtout musiques de fête et de danse, percussions, contrebasse, accordéon, et clarinette s’associent à la découverte de mélodies envoûtantes et endiablées.
LA MARMAILLE
21H - SERADA A LAS HALAS
21h – Soirée dans les Halles
Après avoir échauffé la terrasse, la serada continue à l’intérieur des Halles avec un concert festif par La Marmaille qui fera danser les Halles (presque) toute la nuit !
Elle dégoupille les répertoires et les musiques cette Marmaille… C’est du clinquant pour les tympans, du voluptueux pour les yeux !
Six artistes : une chanteuse méga-faune, un bassiste à voix électrisant, un tuba haut les chœurs, un sax très appeal, un trombone à complice et un batteur éclectique. LA MARMAILLE c’est un brillant carrousel aux sonorités classe et cuivrées, c’est un grand-huit aux grooves abondants, aux drums percutants, c’est un train fantôme qui voyage au pays du jazz tordu, de la soul et du rock velu.