Virada a ortès
Hestiv'Òc aux Fêtes d'Orthez
Hestiv’Òc s’exporte aux fêtes d’Orthez pour une après-midi et une soirée dansante. Le rouge et blanc vont céder la place au jaune Hestiv’Òc le temps de cette virada estivale avec une programmation éclectique qui ravira los hestaires (les fêtards) : la Fanfare OSCO et les Red Hot Chili Ginguette.
Rendez-vous dès 16h30 pour les déambulations en centre-ville d’OCSO et à 22h parvis de l’église Saint-Pierre pour le concert sur scène des Red Hot Chili Guinguette !
OCSO pour OCCITAN SOCIETY STREET BAND.
La Fanfare OCSO joue et déjoue les airs traditionnels du Languedoc. 7 musiciens ici réunis pour faire sonner ce répertoire des fêtes populaires occitanes. À partir de collectes brutes, ils extraient ce pur jus de treille musicale. Un nectar qui titre !
Arrangements, rythmes enfiévrés, improvisations, farandoles du futur… Au son des Hautbois, clarinette, cuivres et percussions, la fanfare OCSO débarque avec un son de rue puissant et communicatif.
On a tous rêvé une fois de revenir en arrière, lors d’un bal populaire du 14 juillet, où la chaleur d’un soir d’été se marie parfaitement avec la musique jouée sur scène. Et quelle scène ! RED HOT CHILI GUINGUETTE : Ils sont là, tous les 5 dans leurs plus beaux habits, rassemblant toutes les générations autour d’eux avec leur accordéon, les cuivres ou encore les percussions, à faire chanter les airs populaires oubliés, jusqu’à nous emmener au bout de la terre, nous emmener aux pays des merveilles…
La guitare électrique et la pêche d’Yvette enlèvent en un seul geste la poussière, laissant place au Musette’n’roll !