Retour sur Hestiv'Òc de Nèu à Gourette, 3e édition !
Hestiv’Òc de Nèu, c’est la rencontre entre une station de sports d’hiver et un festival d’été !
Pour la troisième année consécutive, Hestiv’Òc s’est donc emparé de la station pour proposer de nombreux concerts et spectacles, dans le village des Eaux-Bonnes comme au pied des pistes de Gourette.
Retour sur ces trois jours aux accents du Béarn et de la « cultura nosta » (15 au 17 mars 2019)
Vendredi 15 : toute la Vallée d’Ossau a chanté !
La soirée d’ouverture se déroulait au Casino des Eaux-Bonnes. Autour d’une bonne garbure (offerte par la Communes des Eaux-Bonnes), six formations et plus de cinquante chanteurs originaires de la Vallée d’Ossau se sont relayés sur scène. Une belle soirée conviviale qui s’est prolongée tard dans la nuit, en chansons bien évidemment.
En préambule, la traditionnelle Cantèra d’Ouverture a donné le ton de cette soirée.
Samedi 16, Hestiv’Òc a investi la station de Gourette !
De nombreux artistes étaient présents sur la station : Los de Broussez, Les Fantaskes, Ibiliz, la Police Occitane de Proximité, Belugueta, Les Barbeaux, la Compagnie Viatge.
Sous un soleil d’été, tout le monde a pu profiter de cette ambiance festive dans de nombreux lieux de la station : restaurant du Cairn, esplanade du Valentin, place Sarrière, Maison de Gourette, cinéma…
Dimanche 17, pour une dernière balade…
Sous un ciel clément, le public a pu profiter des derniers concerts du week-end avec Les Fantaskes, la Police Occitane de Proximité, Kimbala et le trio Esta. Quelques derniers moments de plaisir avant de redescendre…