14e édition – 17 au 19 août 2018

Infos pratiques

Venir à Pau

EN TRAIN

La Gare SNCF de Pau se situe à proximité immédiate du site du festival.

EN BUS

Plusieurs lignes régulières départementales et régionales desservent Pau.

EN AVION

L’Aéroport Pau-Pyrénées à Uzein offre de nombreuses liaisons quotidiennes, hebdomadaires ou encore estivales. Toutes les informations sur www.pau.aeroport.fr. Une navette relie l’aéroport au centre-ville.

Liaisons aériennes proposées en vols directs au départ et à destination de Pau : Paris Roissy Charles de Gaulle (3 vols/jour), Paris Orly (jusqu’à 6 vols/ jour), Lyon (jusqu’à 3 vols/jour), Marseille et Nantes (9 vols/semaine), Marrakech, Nice, Ajaccio, Bastia.
L’aéroport de Pau vous propose également des vols loisirs à destination de villes européennes.

Et préparez sereinement votre séjour à Pau ou en Béarn grâce aux conseils de l’Office de Tourisme Pau-Pyrénées !  

Pour venir… et rentrer en toute sécurité !

La navette retour du festival

 

Grâce à notre partenaire Harmonie Mutuelle, le festival vous propose un service de navette retour. Pour 2€ par personne, la navette vous ramène à votre domicile en toute sécurité (sur Pau-Agglo, intra-rocade). Pas de réservation. Rendez-vous à l’entrée du Stade Tissié de 23h à 1h.

Les bus Idélis

Le réseau de bus et vélos IDELIS est partenaire du festival, et vous accompagne dans tous vos déplacements sur l »Agglomération paloise. Site internet du réseau Idelis.

Accès PMR

Pour « Vivre Hestiv’Òc ensemble » !

Sensible à l’handicap et aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicaps dans les grandes manifestations culturelles, l’association Accents du Sud a initié en 2012 une démarche durable et novatrice pour faciliter leur participation au festival Hestiv’Òc.

Plus que des moyens techniques (rampes d’accès, toilettes adaptées, places de parking…), c’est une prise en compte humaine qui est au cœur de notre démarche : un point d’accueil dédié aux personnes à mobilité réduite et des bénévoles accompagnateurs qui vous aide à vous rendre sur les sites du festival.

Pour que chacun puisse vivre une expérience festivalière !

La mise en place de ces actions est le fruit d’une réflexion conjointe avec l’association Vivre Ensemble d’Os-Marsillon (Béarn) qui porte, tout au long de l’année, des projets admirables où se rencontrent valides et non valides.

 

Boutique du festival

T-shirts, bérets, chemises, gobelets… La boutique est ouverte tous les jours du festival, dès 11h à l’entrée du Stade Tissié.

N’oubliez pas votre foulard jaune !

Porter le foulard jaune c’est :
– participer à l’ambiance du festival dans la ville,
– montrer son soutien à l’association qui propose chaque année un festival gratuit !
– seulement 4 euros pour profiter de 3 jours de spectacles…

Hébergement : les offres de nos partenaires

En cours de mise à jour…

Les estanquets du festival

Restauration assise ou debout, les restaurateurs et producteurs du festival vous accueillent tous les jours du festival, au Stade Tissié !

Les produits du terroir et les saveurs du Sud-Ouest sont à l’honneur : une large sélection de plats, d’assiettes, de tapas, de pâtisseries, de vins de Jurançon ou Madiran…

La buvette de l’association

Pour faire face aux fortes chaleurs estivales et vous remettre de toutes vos émotions, la buvette de l’association vous rafraîchit toute la journée. Située en face de la scène, c’est un lieu convivial, où l’on discute et l’on chante, tout en participant au financement du festival !

 

Le tri sélectif

Sur les principaux sites du festival, des poubelles spécifiques sont à votre disposition pour jeter et trier vos déchets. Des gestes simples mais extrêmement efficaces à l’échelle de plusieurs milliers de festivaliers !

En partenariat avec l’Agglomération Pau-Pyrénées, l’ensemble des acteurs et restaurateurs du festival sont également sensibilisés pour atteindre une efficacité optimale et limiter l’impact de l’événement sur notre environnement.

Stationnement

Les parkings de l’ancienne Usine des Tramways et du Conseil Départemental sont accessibles gratuitement (suivre Gare SNCF). La place Verdun offre également une grande capacité de stationnement à proximité du centre-ville (1€ par demi-journée).

Plusieurs parkings payants sont disponibles en centre-ville : place Clémenceau, square Aragon (Boulevard des Pyrénées), aux Halles de Pau, au Palais Beaumont ou encore au Centre Bosquet.